[CDF – 2ème tour] DUN SORNIN FOOT – ST SERNIN : Avant-Match

24 août 2017 - 19:10

Une belle affiche ce dimanche 27 août au stade municipal de La Chapelle sous Dun.

Après sa victoire surprise 2 à 1 sur le terrain de l’Abergement de Cuisery le week-end dernier pour le compte du 1er tour de la coupe de France, les dunois s’attaquent ce dimanche à un tout autre calibre : Saint Sernin du Bois. Cette équipe évolue cette année en Régionnal 2 (ex-Promotion d’honneur).

Le club de Saint Sernin du bois a évolué la saison dernière en Division d’honneur (R1 aujourd’hui), le plus haut championnat régional. A Rappeler aussi que cette même équipe avait réalisé un superbe parcours dans cette coupe de France l’an dernier en atteignant le 7ème tour, éliminée par le club bourguignon de Ligue 2 AJ Auxerre sur le score de 4 à 1 après avoir ouvert la marque.

Depuis, le club a bien changé avec beaucoup de départs et d’arrivées et la venue d’un nouvel entraîneur Mathieu Kaminski. Arrivé de Pologne en 1990, il s’est établi dans le Nord de la France à Maubeuge et Noeux-les-Mines avant de rejoindre Montceau en 1996 où il jouera en D IV puis en Division d’Honneur. Lors de la dernière saison, il entraînait l’US Blanzy. Par le passé, Il a entraîné quatre autres clubs : Châtenoy, Bourbon, Saint Marcel et Digoin.

L’équipe de DUN SORNIN est toujours sous l’élan de son excellent parcours en championnat de 1ère Division la saison passée avec une belle 1ère place avec seulement une défaite, synonyme de remonter cette saison en Départementale 1 (ex-Promotion de District) et toujours sous la houlette d’Eric BRIANCON avec cette saison Steve GARDON en Adjoint.

Pour ce 2ème tour de coupe de France, elle tachera de faire bonne figure face à cette grosse équipe de Saint Sernin, qui est allée gagner sur le terrain du JO CREUSOT la semaine dernière pour le 1er tour de coupe sur le score de 3 à 1 (voir résumé ci-dessous).

N’hésitez pas à venir encourager les joueurs dunois qui auront besoin de toutes ses forces, y compris le public pour aller chercher la victoire.

Résumé du match  JO CREUSOT – SAINT SERNIN

Les Violets ont fait la différence en première période, mais les locaux n’ont jamais baissé les bras et ont soutenu la comparaison  pendant une bonne partie de la rencontre face à un adversaire évoluant deux divisions au-dessus.
La première occasion échoit à Romain Calvo dont le tir frôle le poteau de Sabri Abich qui a bien fermé l’angle (8). Les occasions de but sont réelles de part et d’autre mais les gardiens sont placés sur la trajectoire ou les tirs échouent de peu à côté. Geoffrey Romagon, Arthur Vannier et Quentin Va côté visiteurs, Lucas Primon, Mourad Chachoue et Romain Calvo pour les Creusotins sont les attaquants les plus en vue sans toutefois parvenir à trouver la faille.

Jusqu’à la 26ème minute où le corner de Quentin Va est repris acrobatiquement d’un ciseau par Geoffrey Romagon. Jessy Simard repousse mais Kévin Marchal à l’affût ouvre la marque à bout portant. Geoffrey Romagon intenable sur son flanc gauche élimine deux adversaires avant de placer un tir des 20 mètres repoussé à nouveau par Jessy Simard… Sur le même joueur qui ne manque pas sa seconde tentative d’un maître tir du gauche (31). Les joueurs de Romain Degranges encaissent le coup et réussiront à préserver le score jusqu’à la pause à force d’abnégation car les Violets multiplient les combinaisons et les tirs d’Arthur Vannier ou Jocelyn Matrat font passer des sueurs froides aux supporters creusotins.

Les Violets reprennent leur domination avec un tir de Quentin Va sur la transversale (48), un coup-franc de Geoffrey Romagon (60) dans le mur et un but du capitaine san-serninois qui signe ainsi son premier doublé d’un tir des 20 mètres, copie conforme du premier (62). Les Violets lèvent alors le pied et les co-équipiers de Thomas Ciliberti vont logiquement réduire la marque grâce à un but de Lucas Primon qui place le cuir hors de portée de Sabri Abich (80). Le score n’évoluera plus. Les 300 spectateurs de Montporcher ont assisté à un bon match de Coupe de France et la logique a cette fois bien été respectée.

JO Creusot : Simard, Nowak, Ciliberti (cap.), Dessertenne, Grenot, Mas, Calvo, Laleye, Primon, Chachoue, Dieye, Semane, Carmona, De Castro, Sidibe

US Saint-Sernin : Abich, Marchal, Lecou, Champliaud, Burtier, Guillot, Vannier, Haliti, Matrat, Va, Romagon (cap.), Langiller, Goujon, Lacour

COUPE DE France – 2ème tour
DIMANCHE 26 AOÛT 2017 – 15:00