Résultats du week end

31 août 2017 - 09:39

L'équipe A reçevait St Sernin du Bois, dans ce second tour de coupe de France, cette équipe qui évolue en R2 et qui fut éliminé de cette même coupe par l'AJ Auxerre la saison passée. Les dunois n'avaient alors rien à perdre dans ce match.
Dès l'entame, les joueurs de St Sernin ont rapidement pris le monopole du ballon et se procurent des occasions. A la 10ème minute, St Sernin aurait pu bénéficier d'un penalty mais l'arbitre ne broncha pas et la défense dunoise tenait bon. Mais celle-ci craqua sous les assauts des attaquants St Serninois à la 20ème minute environ. Après l'ouverture du score, St Sernin continua de dérouler et le score à la pause est de 3-0 pour les visiteurs alors que nos dunois n'ont pas tirer une seule fois au but.
En seconde période, l'intensité St Serninoise fut moins élevé et les dunois ont réussi à enchaîner des passes et a posé quelques problèmes à son adversaire du jour. Mais St Sernin inscriva le 4ème but de la rencontre et le score s'éleva à 4-0. A la 80ème minute, et sur la première frappe cadrée dunoise, le ballon s'en va au fond des filets pour réduire le score a 4-1, par l'intermédiaire de Quentin Mongenet. S'en suis 2 autres occasions dunoises, encore par Quentin Mongenet mais le gardien St Serninois est sorti deux fois pour empêcher une fin de match à suspense.
La compétition s'arrête sur ce score de 1-4 pour les dunois face à un adversaire supérieur.

En ce qui concerne l'équipe réserve dunoise, elle était confrontét à Paray Le Monial C dans une rencontre amicale.
Durant la première mi-temp,s les dunois ont répondu présent même si une différence dans l'engagement était notable avec les parodiens. Rare sont les occasions dans cette période si ce n'est un sauvetage du gardien parodien sur face à face côté Dun Sornin et une barre et un poteau côté Paray le Monial.
En seconde période, la différence de niveau s'est faite ressentir, mais avec une belle solidarité, les dunois ont résisté aux assauts parodiens jusqu'à 10 minutes du terme, et ce malgré plusieurs sauvetages du gardien Josselin Dusser et des défenseurs, les parodiens l'emportent sur une frappe contrée qui prend le gardien dunois à contre-pied.
L'entraineur dunois Thomas Bonin ajouta que c'etait une : "Bonne performance tout de même."