Résultats du week end

20 septembre 2017 - 19:02

-U10/U11:
Ce samedi 16 septembre 2017 lors de la rentrée du football des U11 pour cette saison sur la pelouse de Vitry-en-Charollais les jeunes Dunois se rendaient avec deux équipes incomplètes (7 par équipe au lieu de 8) du à quelques absences majeures dont certaines par des blessures.
L'équipe A conduite par Christophe Lamure et Gueric Genillon a été en demi-teinte à cause des absences de Joris Morel (fracture du bras droit) et de Théo Auclair (indisponible) qui ont manqué à l''équipe et d'autre part par la blessure de Matteo Lamure qui à joué avec une douleur à la maleole gauche le faisant boiter toute la partie et ce jour victime d'une entorse du genou droit sur un coup mal négocié d'un adversaire.
Félicitations aux jeunes U10 qui ont réalisé une belle prestation avec le groupe A afin de palier à ces absences.
L'équipe B dirigée par Quentin Mongenet, Julien Vermorel et Maxence Comte à plutôt fait bonne figure et a montré des choses prometteuses pour la suite de la saison.
En attendant de retrouver une équipe complète et compétitive les jeunes Rouges et Blanc continueront à travailler dès ce mercredi à l'entraînement sur le stade de Chassigny-sous-Dun.
Groupe A et B présent :
Comte Fantin/Buisson Celian/Matteo Lamure/Justine Lamure/Boyer Romain/Genillon Mathys/Couturier Louis/Sarnin Celyan/Pallot Jules/Roux Mathis/Buisson Thomas/Deschamps Maxime/Soudy Emilien.

-U13:
L'équipe B se déplaçait à Bourbon Lancy pour le premier match des poules de brassage. Les jeunes dunois sont tombés contre une équipe adverse largement supérieur, elle s'incline logiquement 13 à 1.
Le groupe A en déplacement à Charolles a surclassé une équipe de l'ESPAC qui n'était pas au complet, sur le score de 8 buts à 1.
Le week-end prochain les deux équipes jouent à Chassigny, le groupe B contre Montceau l'Etoile à 14h30. L'équipe A contre la réserve de La Clayette à 15h30.

-Seniors C:
Premier match de la saison et premiere victoire pour les dunois qui reçevaient Vendenesse s/Arroux B a La Chapelle sous Dun. Une victoire 3-1 avec des buts de Yannick Buisson, Quentin Gougnaud et Jonathan Morel

-Seniors B:
La reserve dunois commençait sa saison par un derby face a la réserve du voisin Clayettois. Les joueurs de DSF ont mal entamé leur rencontre en se faisant surprendre à la 8eme minute et à la 20 ème minute. Le score était de 2 à 0 à la mi-temps. Après la pause, les dunois reviennent avec plus d'envie et c'est Pierrick Montadre qui réduit le score sur un penalty obtenu par Johan Buisson. Voulant joué l'égalisation à fond les dunois ont déchanté après un nouveau but clayettois. L'équipe B s'inclinent logiquement face au voisin, les coachs dunois pense que l'equipeaurait pu faire beaucoup mieux avec plus d'envie et détermination.

-Seniors A:
Pour leur retour dans l'élite départementale un an après leur relégation, un match difficile s'annonçait pour DSF avec un long déplacement à Autun pour défier Autun Benfica qui a raté la montée d'un point la saison dernière.
Sur un joli terrain, les rouges ouvrent pourtant le score des la 3e minute sur une magnifique frappe de Jonathan Comte qui heurte la barre avant de rentrer. Le match s'équilibre et plus rien ne sera inscrit avant la pause atteinte sur ce léger avantage. La reprise est difficile pour les Dunois et les fautes s'enchaînent alors que les hôtes mettent de plus en plus de pression notamment par leur tres actif numéro 11. Mais Dun Sornin reste solide et va même réussir à doubler la mise en contre à l'entrée du temps additionnel. C'est la recrue Arnaud Daneirole qui marque le deuxième but et offre une belle victoire à DSF pour ce premier match de la saison. La saison se lance de la meilleure des manières pour nos rouges et blancs !