Le club recherche des arbitres pour la saison prochaine

23 novembre 2017 - 20:50

Le club DUN SORNIN FOOT est à la recherche UN ou PLUSIEURS arbitres pour la saison prochaine.

Actuellement, le club possède deux arbitres Yann LAROCHETTE et Sébastien LAMURE.

Cependant, ce dernier a décidé d'arrêter d'arbitrer en fin de saison après 10 années d'arbitrage. BRAVO A LUI POUR SA CARRIERE D'ARBITRE

Sébastien LAMURE fait partie des meilleurs arbitres du département puisqu'il évolue depuis plusieurs saisons dans le groupe 1 des arbitres de Saône et Loire. Et l'an dernier 2016-2017, il a même été major du groupe 1 des arbitres du district Ex-Pays Minier et arbitré une finale de Coupe.

Voilà pourquoi le club recherche de nouveaux arbitres pour rester en règle avec le statut de l'arbitrage, suivant la division où évolue l'équipe Fanion du club.

Pour DUN SORNIN qui évolue en Départementale 1, il faut 2 arbitres dont 1 majeur

A savoir, Le défaut d’arbitres est lourdement sanctionné et les conséquences nombreuses :

Sanctions sportives :

• 1ère année d'infraction : Moins 2 mutations pour S+1
  • 2ème année d'infraction : Moins 4 mutations pour S+1
  • 3ème année d'infraction et au-delà : Pas de mutations pour S+1 et interdiction d'accéder à l'issue de la saison en cours

Sanctions financières (par arbitre manquant) :

• 1ère année d'infraction : 120 €
  • 2ème année d'infraction : 240 €
  • 3ème année d'infraction : 360 €
  • 4ème année d'infraction : 480 €

Aujourd’hui et surtout demain l’arbitrage va devenir une des priorités de notre club de football.

Si le football n’a pas été inventé pour les arbitres, il ne peut y avoir de football sans arbitre, et notre club ne pourra évoluer sereinement dans tous ses championnats de jeunes et de seniors sans être sensible à la fonction arbitrale.

Notre club est aujourd’hui et pour les années prochaines dans l’obligation de détecter, former, recruter des arbitres.

NOUS DEVONS DONC TOUS REAGIR POUR PREPARER L’AVENIR !!!

ETRE ARBITRE DE FOOTBALL POURQUOI ET COMMENT ? QUELS AVANTAGES ?

C'est pratiquer un sport individuel dans un milieu collectif. L'arbitrage c'est aussi :

• Avoir l'opportunité de pratiquer une véritable activité sportive
  • Construire une véritable carrière de sportif de District, de Ligue ou de niveau National. Plus vous
    progressez, plus vous arbitrez à un niveau intéressant !
  • Rester en contact permanent avec l’un de ses sports favoris (c’est aussi possible d’être joueur et arbitre)
  • Pas d’obligation à participer à des entraînements à des jours et horaires précis, mais il est bien sûr
    tout à fait possible de s’entraîner avec le club
  • Etre reconnu et respecté par tous les licenciés du club en étant l’un des représentants des lois du jeu
  • Aider les éducateurs du club en l'apprentissage des règles d'arbitrage et de fair-play.

C'est une excellente école de la vie :

• Se construire une image dans le football, plus facilement qu'avec un statut de joueur
  • Apprendre à garder son sang-froid en toutes circonstances
  • Apprendre à gérer son autorité, à se faire respecter
  • Apprendre à vaincre sa timidité
  • Apprendre à s'exprimer devant les autres
  • Apprendre à se construire une personnalité face aux réflexions et attitudes des autres

Des avantages humains, administratifs et financiers :

• Les coûts de formation et l'équipement du nouvel arbitre sont pris en charge par notre club qui assure
    également un accompagnement tout au long de la saison
  • Une indemnité financière est perçue à chaque rencontre et est évolutive en fonction du niveau arbitré
  • Une entrée gratuite sur tous les stades de la Ligue de Bourgogne Franche Comté
  • Un "plus" fondamental sur votre C.V. dans le cadre d'une recherche d'emploi ou d'un stage

"Si le sport n'a pas été inventé par les arbitres, il ne peut y avoir de sport sans arbitre !"

Pour les jeunes, ils peuvent continuer à jouer jusqu'à 23 ans. C'est vraiment une opportunité ! Beaucoup de perspectives d'évolution.

Si vous êtes intéressé pour rejoindre notre club dynamique, pour tous renseignements, n'hésitez pas à contacter Yann LAROCHETTE, arbitre et correspondant du club au 06.85.58.72.25 ou yann_larochette@yahoo.fr