L'Entente U15 AS Sornins - Dun Sornin tient sa revanche en coupe

15 janvier 2018 - 21:37

Samedi Après-Midi, les U15 de l'Entente St Igny de Vers/Dun Sornin recevait l'équipe de Beaujolais Foot (Beaujeu), équipe évoluant 1 niveau au-dessus de nos jeunes en coupe du Beaujolais.

Ce match avait un goût de revanche car en poule de brassage notre équipe avais subi une lourde défaite 8 à 1. Il a donc été demandé aux joueurs avant le match de la rigueur et un état d'esprit irréprochable pour battre cette belle équipe de Beaujeu.

Dès le début de match, les dunois montrer une réelle envie de gagner ce match avec de beaux mouvements collectifs et un très gros pressing, ce qui ne permettait pas à l'équipe adverse d'être dangereux, ni de pouvoir faire tourner le ballon. Sur un très beau mouvement, les dunois réussissent à ouvrir le score par Théo Lacarelle. Une ouverture du score qui était logique et qui a permis d'arriver à la pause avec le score de 1 à 0 pour les locaux.

En seconde période, sur une erreur de la défense locale (une passe en retrait prise par notre gardien), l'arbitre siffle un coup franc Indirect qui fera but pour Beaujeu. Tout le travail est à refaire pour pouvoir faire chuter l'équipe adverse.

Et 10 minute plus tard, Max Morel lance Théo Lacarelle en profondeur, qui se fait faucher par un défenseur. Un coup franc idéalement placé à 30 mètres, Alban Boyer prend ses responsabilités et d'une magnifique frappe lobe le gardien. 2 à 1 pour nos jeunes,

Les 15 dernières minutes ont été très compliquées car l'équipe adverse ont essayé d’égaliser mais nos U15 ont été très costaud tant physiquement que mentalement pour ne pas prendre de but et gagner ce match, ce qui permettra de continuer la compétition et d’accéder au prochain tour de la coupe.

A noter que le coach du jour Benjamin Dubost tenait à féliciter ses joueurs de leur beau match et l'envie mis dans ce match et les a tous invité au Mac Donald’s.