Résultats Seniors du Week-end

8 juin 2018 - 13:04

SENIORS A

Maintenu depuis désormais plusieurs matchs, les rouges finissent la saison en roue libre et cela s'en ressent sur leurs performances de piètre qualité. Le déplacement à Etang-sur-Arroux, assuré de descendre en D2, devait permettre aux rouges de finir sur une note positive mais il n'en a rien été. Au terme d'un nouveau match très moyen et sans envie, l'équipe A s'incline 3 buts à 1 face à un adversaire déterminé à bien finir devant son public. Le but est inscrit par Johann Buisson sur pénalty.

Malgré cela, l'objectif de début de saison est atteint avec une belle 5ème place et un maintien rapide. Il faudra un peu plus de constance la saison prochaine pour aller encore un peu plus haut dans une poule homogène.

SENIORS B

Match à Vendenesse-lès-Charolles pour les dunois, qui avait pour obligation de s'imposer afin de s'assurer le titre de champion.

Un match piège, car cette équipe venait de faire un match nul à Chauffailles, et malgré son classement d’avant dernière, c’est une équipe qui a marqué énormément de but.

Un début match un peu crispé des dunois, vu l’enjeu, mais avec la volonté de faire le jeu, contrairement à l’adversaire qui abuse des longs ballons.

C'est d'ailleurs sur un long ballon, récupéré par l'un de ses attaquants, vif et technique que Vendenesse ouvre le score à la 30ème minute. Heureusement pour les dunois, Johan Lamboeuf égalise juste avant la mi-temps suite à un bon pressing.

La mi-temps, va permettre au dunois de remettre leur jeu en place, et la 2ème mi-temps sera meilleure, avec un jeu en passe au sol. Face à une équipe, résistante et athlétique, les dunois vont enfin prendre l'avantage à la 80ème minute, par l'intermédiaire de Johan Lamboeuf, encore lui, suite à un bon travail de Quentin Gougnaud, qui va éliminer son adversaire direct sur le côté, pour servir en retrait Johann, "qui n'a plus qu'à dire Merci" !

La fin de match sera tendue et crispante, mais les dunois vont tenir jusqu'au bout ce succès, qui leur offre le titre de champion, qui vient récompenser le travail de tout un groupe et de tout le club !

A noter qu’avec cette équipe-là, l'adversaire du jour ne mérite pas sa place, tant la victoire fût difficile.

Félicitations aux 40 joueurs passés par l'équipe B, et il faudra se remettre au travail dès la reprise, pour se maintenir un cran au-dessus !

SENIORS C

Les hommes de Julien Bresson recevaient le leader assuré de monter en D3, Rigny-sur-Arroux B.

Face à un adversaire de qualité, la rencontre fût intéressante et ce sont finalement nos rouges qui s'imposent en toute fin de match, au bout d'un match à suspense, sur une tête de Pascal Troncy qui offre la victoire.

Score final : 1 à 0

Grâce à sa victoire contre le leader de la poule, l'équipe C confirme sa 3ème place. Elle atteint son objectif de finir sur le podium. Elle peut même prétendre à une éventuelle montée en D3.

Toujours dans l’esprit du fair-play et pour bien finir la saison, nos rouges organisaient même une haie d’honneur pour leur adversaire du jour pour leur titre de champion du groupe et pour remercier deux joueurs historiques du club sur le départ, Josselin Dusser et Yannick Buisson.

Une bien belle manière de terminer une superbe saison.

Félicitations à l'ensemble des joueurs qui ont participé en C et à l'ensemble des dirigeants.

Bravo à tous.

A l'année prochaine avec autant d'envie !!