Définition des Actions PEF

EN QUOI CONSISTENT CES ACTIONS ?

Ces actions consistent à sensibiliser nos joueurs et éducateurs à différentes thématiques qui sont liées au football ou à la vie de tous les jours. Le but recherché est de développer le lien social de nos joueurs et d’en faire des citoyens modèles.
Cela permet également de prouver que par le biais du foot, il y a également une éducation importante.

QUELLES SONT LES THEMATIQUES DE CE DISPOSITIF ?

Elles sont au nombre de 6 : SANTE – ENVIRONNEMENT – ENGAGEMENT CITOYEN – FAIR PLAY – REGLES DU JEU ET ARBITRAGE – CULTURE FOOT

DEPUIS COMBIEN DE TEMPS LE CLUB EST ENGAGE DANS LE PROGRAMME ?

Depuis la saison 2014-2015

TOUTES LES CATEGORIES SONT CONCERNEES ?

Les jeunes du club d’U7 à U19 sont concernés.

QUEL EST LE BUT DE CES ACTIONS ?

Elles ont pour but d’apporter un plus dans la vie de tous les jours de nos joueurs afin d’améliorer leur quotidien et leur savoir être. Les éducateurs ont un rôle important dans le développement individuel de l’enfant.
Ces actions ont pour but d’être pérenniser dans le temps, elles répondent également aux caractéristiques des publics liés à l’action.
Aussi, ces actions rentrent dans une part importante de la synthèse Educatif du Label Jeunes.

QUI PEUT REALISER UNE ACTION PEF ?

Tout acteur lié à la vie du club (Joueurs U7 à U19) – Dirigeants – Educateurs – Parents

QUI CONTACTER EN CAS DE PROPOSITIONS D'ACTIONS ?

Le référent de ce programme éducatif au sein du club est : YANN LAROCHETTE à contacter par mail : yann_larochette@yahoo.fr si vous avez des idées d'actions à faire cette saison sur les 6 thématiques citées plus haut, pour rappel : SANTE – ENVIRONNEMENT – ENGAGEMENT CITOYEN – FAIR PLAY – REGLES DU JEU ET ARBITRAGE – CULTURE FOOT