Bilan mi-saison des équipes Seniors

29 décembre 2017 - 00:34

C'est la trêve hivernale, et c’est le moment pour faire le bilan mi-saison des équipes Seniors.

Après cette première partie de saison, voilà le classement de nos trois équipes seniors.

Equipe A

L’équipe fanion fait un début de saison assez correcte pour un promu.

Le 3 chiffre résume parfaitement la 1ère partie de saison avec 3 victoires, 3 Nuls et 3 Défaites. Trois défaites contre les 3 premiers du Championnat, notamment Jo Creusot et Saint Sernin B, les deux grosses cylindrées du groupe.

Néanmoins, l’équipe d’Eric BRIANCON et Steve GARDON se trouve dans le haut du tableau à la 4ème place, ex-aequo avec son club voisin de La Clayette avec 12 points et une différence de buts de 0 avec 13 buts marqués et autant encaissés.

Nous espérons que les rouges repartiront de l'avant dès 2018, en s'appuyant notamment sur une bonne cohésion collective constatée depuis le début de championnat et un assez bon secteur défensif avec la 3ème défense du championnat. L’attaque a plus de mal avec la 7ème attaquante du groupe. L’apport de quelques jeunes a fait du bien à cette équipe dont pour certains, c’est la première saison en Seniors, et qui progressent de match en match, ce qui va les mettre en confiance.

Equipe B

L'équipe B, a réalisé un parcours quasi-parfait depuis le début de championnat, sans la défaite au derby lors de la 1ère journée.

A la mi-saison, Elle est leader de son groupe, 21 points pris sur 24 possibles avec 7 victoires et 1 seul défaite.

Emmené par une solide assise défensive avec seulement 9 buts encaissés, ce qui fait de l’équipe la meilleure défense de son groupe. L’attaquante n’est pas en reste car avec 25 buts marqués, l’équipe B est la 2ème attaquante derrière Uxeau (27 buts).

Bravo à eux... car cette équipe est principalement composée de jeunes joueurs, aidés par quelques anciens, ce qui fait un beau et bon mélange, bien coachés par le duo Thomas BONIN et Marc-Antoine BERRY, avec l’objectif peut être d’accéder à l’échelon supérieur l’an prochain si l’équipe fanion se maintient.

Seul point négatif, l’élimination en coupe Crédit Agricole dès le 1er tour contre Les Gachères B.

Equipe C

L’équipe C, capable du meilleur comme du pire, est la bonne surprise de cette 1ère partie de saison.

Elle a réalisé un beau parcours depuis le début de championnat avec une jolie 3ème place au classement avec 5 victoires et 3 défaites. Elle possède la 3ème défense avec 12 buts encaissés et 3ème attaquante avec 22 buts marqués de son groupe.

Peu habitué à ce rang-là, cette équipe coachée par Julien BRESSON et Olivier JEANDEAU peut rêver mieux, si elle réalise une bonne 2ème partie de saison.

Bilan plutôt positif à mi-saison pour nos Seniors.

Nous espérons que tous les joueurs auront profité de cette trêve hivernale pour recharger les batteries pour pouvoir ainsi attaquer 2018 dans les meilleures conditions !

Reprise des Entraînements le mardi 9 janvier à 19h30 à Saint Maurice.

RAPPEL : les matchs annulés du 2 et 10 décembre 2017 ont été reportés au 4 et 11 février 2018, donc bien garder ces week-ends là pour éviter d’éventuels forfaits.

departementale1.png