Résumé des matchs Seniors du week-end

3 septembre 2018 - 19:34

Seniors A

C’était la reprise du championnat pour les dunois qui se déplaçait à la JS Rully. Les dunois ont eu du mal en début de match et se font surprendre rapidement dès la 5ème minute.

S’en suit une série d’occasions de part et d’autre et sur une belle action collective, Quentin Mongenet s’en va face au gardien avant de décaler Johann Buisson qui s’en va égaliser avec chance après avoir touché le poteau.

A la 25ème minute, c’est de nouveau les locaux qui reprend l’avantage. Mais les dunois ne lâchent rien et égalise par l’intermédiaire de Johann Buisson, encore lui, qui à la suite d’un pressing, récupère le ballon dans les pieds du gardien adverse et marque dans le but vide. 2-2 à la pause.

En seconde période, les dunois n’y sont plus physiquement et ils encaisseront 3 buts dans cette 2ème période.

Score final 5-2 pour la Js Rully.

En résumé, une bonne première période où les dunois faisaient jeu égal avec leur adversaire et une seconde a oublié dans tous les points.

Réception d’Abergement de Cuisery dimanche prochain pour les dunois.

Seniors B

L’équipe B, qui est montée d’une division, attaquait son championnat chez la réserve du Digoin FCA, tombeur de notre équipe A en coupe de France.

Bon début de match entre les 2 équipes, les dunois répondent présent et font jeu égal avec l’adversaire, jusqu’à la 35eme minute de jeu, où les locaux ouvrent le score sur un corner évitable. Heureusement les dunois ne vont pas baisser la tête, et vont faire le nécessaire pour pousser et revenir à 1-1 sur un penalty transformé par Quentin Perrin ! 1 à 1 c est le score à la mi-temps.

A l’heure de jeu, une perte de balle au milieu de terrain, va se finir par un centre et un but des locaux. Là encore, les dunois vont bien réagir, puisque peu après l’engagement, un bel effort de Baptiste Migeat, suivi d’un bon pressing collectif, va obliger le défenseur de Digoin a poussé le ballon dans ses filets. Ensuite, les dunois vont évoluer en contre, par manque de fraîcheur physique, mais vont tout de même s’offrir une balle de 3-2, convertie sur coup-franc par Félix Ducarre ! Malheureusement pour les dunois, les locaux vont égaliser en fin de match, et le score final sera de 3 à 3.

On ne peut que féliciter les joueurs présents pour leur match, malheureusement le manque de physique et d’effectif du week-end, n’ont pas permis de ramener et tenir un meilleur résultat.

On gardera un bel esprit d’équipe, de beaux mouvements dans le jeu et d’être revenu au score 2 fois, et retiendra pour l’apprentissage dans cette division, que ça se joue à des détails mais que les conséquences de nos erreurs sont importantes.