Résultats Jeunes du Week-end

24 septembre 2018 - 18:57

Les U9 faisaient leur rentrée du foot U9 au stade des sables de Paray Le Monial ce samedi.

Les Dunois étaient venus à 2 équipes.

L’équipe DSF1, coachée par Jérôme Offner avec :

Lisa - Baptiste - Mathéo - Kylan - Lenny - Naël

Résultats : 2 matchs nuls et 1 défaite

L’équipe DSF2, coachée par Mikaël Schrapp avec :

Noevan - Axel - Jayson - Luke - Noé - Manon - Maxence

Résultats : 3 défaite 1 nul 1 victoire.

Hormis les matchs, les dunois se sont prêtés à des Exercices d'évaluation, Slalom et jonglage.

U13 A

L'équipe A de Dun Sornin Foot, qui évolue au niveau 1 départemental, se déplaçait sur la pelouse du FCA Digoin A pour un match de deux fois 30 minutes.

Face à une très belle équipe de Digoin avec des joueurs homogènes sur toutes les lignes, notre équipe beaucoup trop hétérogène s'est faite surprendre d'entrée de jeu par un but de la tête sur corner avec des défenseurs Dunois statiques et dépassés qui n'ont même pas sauté.

Un deuxième but Digoinais un peu plus tard suite à une défense Dunoise sans envie et prise une nouvelle fois de vitesse.

Puis un troisième but quelques minutes plus tard suite à de mauvais dégagements de notre défense entre des 6 mètres catastrophiques et des relances defensives désastreuses, une frappe adverse trouve le chemin des filets.

3 à 0 en moins d'une mi-temps.

Dommage car nos milieux de terrain Tibo Recorbet et de Mattéo Lamure ont été largement au-dessus du milieu de terrain Digoinais du début à la fin de la rencontre mais ont dû défendre tout le long pour pallier aux manques de nos défenseurs.

Nos attaquants se sont fait littéralement bouger par une défense de Digoin plus maline et moins naïve que nos jeunes avants.

Malgré 7 corners frappés par Mattéo Lamure, aucun Dunois n'a su mettre la tête mis à part une fois où Mathys Genillon auteur également d'un très bon match au milieu de terrain a repris de la tête juste à côté.

Puis un 8ème et dernier corner Dunois frappé cette fois-ci par le Capitaine Tibo Recorbet et repris de la tête par Mattéo Lamure qui manque le cadre.

Score final 3 à 0 pour les locaux.

Les jeunes joueurs de Stevens Ballot et de Guéric Genillon épaulés pour ce match par Christophe Lamure devront se réveiller et faire beaucoup mieux pour la suite du championnat.

U13 B « Selfie des U13B »

Ce samedi, nos jeunes dunois se déplaçaient à Vitry-en-Charollais.

Pour la deuxième rencontre de la saison, les rouges entament bien leur exercice avec beaucoup de possession et du jeu très agréable.

C’est par l’intermédiaire de la recrue Nolan Harid, après un excellent une-deux avec Maxence Grizard, à la limite du hors-jeu, que nos jeunes viennent ouvrir le score.

Le score est inchangé à la mi-temps.

La deuxième mi-temps sera plus brouillon, avec de nombreuses offensives adverses, que nos jeunes dunois ont bien su gérer, notamment par l’intermédiaire de Fantin Comte auteur d’une très belle double parade.

Score final : 0 à 1

Félicitations à nos jeunes pour leur prestation, même si avec plus de réalisme offensif le score aurait pu être plus net.

Petit rappel notre équipe U13 ne jouera pas samedi (exempt)

U15 : « Photo des U15 »

1er match de barrage contre st Jean d’Ardières B. Un match qui s’annonçait difficile au vue des absences (8 au total). Malgré cela et le positionnement inédit de certains joueurs, l’équipe entame bien son match sur le plan physique et tactique. Les joueurs écoutent bien les consignes et on a même l'occasion d'ouvrir le score mais le gardien adverse s'interpose. A la suite d’une belle action collective, les locaux ouvrent le score logiquement par le biais de notre capitaine Quentin Bonnetain.

1 à 0 score à la mi-temps.

L’entame de la 2ème mi-temps fut plus compliquer car les adversaires ressortent des vestiaires surmotiver pour égaliser puis prendre l'avantage. Les locaux baissent la tête et reprennent un but.

Score final : Défaite 3 à 1

Il faudra se remobiliser pour le prochain match et surtout essayer de ne pas baisser les bras à chaque but encaissé car un match dure 80min, et non 50.

Défaite 6 à 3 à Neuvy

Le score ne reflète pas du tout le match produit par notre équipe, qui méritait au moins le match nul.

Nous devrons apprendre à gérer un peu mieux nos temps faibles.

Buts de Maxim Morel, Théo Chatagnier et Aldwin Clermont