Résultats Seniors du Week-end

25 septembre 2018 - 22:36

SENIORS A

Auteur d’un début de saison très compliqué avec 2 défaites inquiétantes, l’équipe A se déplaçait à Saint Rémy pour y affronter un adversaire en haut de classement.

On s’attendait à un match difficile et dès le début, les locaux mettent de la vitesse pour essayer de déstabiliser le bloc dunois. Cependant, malgré quelques occasions pour Saint Rémy, c’est les rouges qui ouvrent le score sur un contre parfaitement mené. Johann Buisson conclut face au but vide après un bon travail de Quentin Mongenet. Les locaux essayent d’égaliser mais se heurtent à une défense solide et un Etienne Quelin en forme dans sa cage.

Le même scénario se produit en deuxième mi-temps avec des rouges qui attendent mais finissent malheureusement par se faire surprendre deux fois en 5 minutes à la 73 et 75ème minute, dont une frappe magnifique du numéro 6 adverse. Les rouges essayeront de pousser pour égaliser mais sans réussite, pour une nouvelle défaite 2 buts à 1.

Si la victoire de Saint-Rémy est logique, les dunois ont fourni une meilleure prestation que les deux premiers matchs avec davantage de solidité et de solidarité.

La réception de Bourbon dimanche sera déjà capitale, face à un adversaire lui aussi défait trois fois et concurrent direct pour le maintien.

Article pris sur le site web du club du FC SAINT REMY :

Après un très large succès à Bourbon Lancy, les hommes de David recevaient Dun Sornin, une formation en difficulté en ce début de championnat. Là aussi, le F.C.S.R. maitrisait les débats mais ne parvenait pas à percer le verrou de la défense adverse. Rapides dans la transition, Dun Sornin jouait tous les coups à fond et alors que nous étions en phase offensive, une contre-attaque rondement menée permettait aux visiteurs de créer la surprise en ouvrant le score. 0-1 à la mi-temps. Dominer n’est pas gagner !!

La seconde période démarrait de la même manière, la possession pour les verts et nois, les contres pour Dun Sornin. Malgré tout le travail de sape du F.C.S.R. commençait à porter ses fruits, les visiteurs multiplaient les fautes, semblaient chercher un second souffle face aux assauts répétés des locaux. Récupérant de plus en plus haut le ballon, les San Rémois finirent par égaliser par Léo qui d’un enchaînement contrôle-frappe trouvait la lucarne opposé (73ème).

Mieux encore Mitch resté en position offensive suite à un coup de pied arrêté se jouait de son vis-à-vis et d’un centre à l’aveugle trouvait au second poteau Julien qui d’une demi volée pied gauche donnait l’avantage au F.C.S.R. (75ème). Un dernier sursaut d’orgueil de Dun Sornin ne mettait pas à mal l’arrière garde locale et l’équipe fanion ajoutait une nouvelle victime à son tableau de chasse, continuant ainsi sa série de matchs sans défaites en championnat.

SENIORS B

L’équipe B se déplaçait sur le terrain de Toulon sur Arroux A. Un déplacement qui va vite tourner au cauchemar, vu la tournure des événements !

A l’échauffement, une blessure de dernière minute, venait modifier la composition de départ.

Malgré un début de match, une nouvelle fois compliqué, les dunois tiennent pendant une dizaine de minutes, mais vont céder sur un coup franc évitable, logé dans le petit filet.

Malheureusement dans la foulée, suite à une sortie aérienne, et une charge du numéro 9 des locaux, qui va retomber sur le genou de Maxence Comte, celui-ci va se blesser gravement, et nécessiter l’intervention des pompiers.

L’équipe sans doute perturbée par ce fait de jeu et la réorganisation, va encaisser un second but, sur une erreur d’alignement, où le nouveau gardien Quentin Perrin ne peut rien faire.

Ensuite, les débats vont s’équilibrer le temps d’un carton blanc, reçu par les locaux, les dunois auront même quelques opportunités, mais encore une sortie sur blessure viendra couper cette bonne dynamique. En toute fin de période, un 3ème but pour les locaux viendra clore cette 1ère période, marquée par 3 blessures de nos joueurs dans les 25 premières minutes.

La 2ème période, après 20 minutes équilibrées, sera longue et compliquée, et malgré un changement de système, 4 nouveaux buts viendront scellés le score à 7-0 !

Il ne faut surtout pas baisser les bras, même si le sort s’acharne, et prouver que l’on a les moyens d’inverser cette tendance !

SENIORS C : « Photo de l’équipe C avec le sponsor »

Ce dimanche notre équipe C recevait Sud Foot C à 15h. Les locaux accueillaient aussi leur nouveau sponsor Mr Frédéric DESCHAMPS, gérant de la société ALHENA de Saint Maurice les Châteauneuf pour honorer leurs nouveaux superbes maillots blancs.

Le coup d’envoi a été donné par Maxime DESCHAMPS, fils de Frédéric et aussi Joueur U11 du club.

Le début du match était catastrophique, les dunois encaissent 2 buts en moins de 10min.

Puis, petit à petit, les rouges ont réussi à mettre le pied sur le ballon et produire du jeu. Malgré cela, nos adversaires du jour, bien plus techniques et jouant au ballon continuent de dérouler et plante encore, même si nos rouges arrivent à se créer des occasions, le portier adverse reste imparable sur sa ligne.

Score à la mi-temps : 0 à 4

La seconde mi-temps, était plus équilibrée avec une équipe de Sud Foot ayant relevé le pied,

Les rouges encaisseront un dernier but.

Le score final est de 0 à 6

Rappel, notre équipe C ne jouera pas dimanche (exempt)