Bilan très positif ce week-end chez les jeunes

16 octobre 2018 - 21:49

Deuxième plateau à La Clayette pour nos plus jeunes dunois.

Présent : St Christophe, Sud Foot 71, Paray Le Monial, USBG, Dompierre-Matour, La Clayette et DSF. 12 équipes pour une matinée composée de 6 matchs avec 5 victoires et 1 match nul, avec un seul but encaissé et un maximum de buts marqués.

Toute l'équipe était en forme, concentrée, et disciplinée, avec un jeu en passe et placé.

Belle matinée de foot et : " Bien jouer " à nos U7.

U9 + Photo

Équipe 1 : 4 victoires 1 défaite

Équipe 2 : 2 victoires 1 nul 2 défaites.

Un joli jeu collectif pour les deux équipes de nombreux buts.

U11 (+ photos d’Alain CROZIER)

L'équipe A des U11 de DUN SORNIN FOOT qui évolue pour cette première partie de saison au niveau 2 départemental était en déplacement aux Gachères FC Gueugnon.

Félicitations aux jeunes Dunois qui sont agréables à voir joué et sont solidaires comme on le souhaites.

Bravo à toute l’équipe composée de Jules PALLOT (1), Emilien SOUDY (2), Thomas CROZIER (3), Théo LAGRU (4), Célian BUISSON (5), Thomas BUISSON (6), Maxime DESCHAMPS (7), Romain BOYER (8 et capitaine), Louis COUTURIER (10), Eliot BARTHOLET (11), Kilian DURIX (12) et Yoen DECHAVANNE (13)

• Coach : Christophe LAMURE
  • Adjoint : Laurena LAMURE

Les absents du jour étaient :

• (2) Emilien SOUDY
  • (9) Celyan SARNIN

Résultats :

• Victoire 7 à 0 contre Les Gachères de Gueugnon A. (Un Triplé de Louis Couturier, un doublé de notre capitaine Romain Boyer, un but de Elliot Barthollet et un but de Thomas Buisson).
  • Victoire 2 à 0 contre Vendenesse sur Arroux/Neuvy A. (Doublé de notre avant-centre Thomas Buisson)
  • Défaite 1 à 0 contre Sud Foot A, une équipe que nous avons dominé du début à la fin avec 3 occasions manquées à 1 mètre devant le but vide alors qu'en une seule frappe, nos amis Brionnais remportent la rencontre.

Tous ces jeunes U10/U11 ont réalisé un très beau plateau et ils progressent vraiment de plus en plus.

Félicitations à eux.

U13A

Après un début de match assez équilibré, les rouges se font surprendre par 2 buts à peu près identique sur des longs ballons par-dessus la défense en 5 minutes.

Ils parviennent à revenir à 2 / 1 avant la mi-temps sur un but de Gabin.

Au retour des vestiaires, les jeunes dunois sont motivés comme jamais et parviennent à égaliser à 2 partout assez rapidement.

Ensuite, Ils se rendent le match assez facile et prennent l'avantage par une bonne circulation du ballon et enchaîne les buts. Le score final est de 7 à 2 pour les locaux.

A noter, une belle réaction de nos jeunes pousses qui sont revenus dans le match après avoir été mené 2 à 0.

Buteurs : Gabin ACCARY (*2), Jules SACCONE (*2), Théo AUCLAIR (1), Charly (1), Mathys GENILLON (1)

Félicitations à eux pour avoir gagné le derby que tout joueur souhaite remporter, et ce dans un bon état d’esprit.

U13B

L’équipe de Selim Boussand et Maxence Comte était confrontée au SRC C qui avait acquis les mêmes résultats que DSF.

Les 25 premières minutes ont été équilibrées avec des occasions des deux côtés. C’est à la 25ème que Émilien LAPALUS vient tromper la vigilance du gardien du SRC avec une frappe lobée des 20 mètres. Après ce but, les Dunois vont sombrer et arrêter totalement de jouer. C’est ainsi que La Clayette va recoller au score 3 minutes plus tard et doubler la mise avant la mi-temps.

En deuxième mi-temps, les rouges ne vont pas se réveiller et encaisser 2 autres buts. Malgré cela, 4 joueurs sont sortis du lot et ont exécuté un bon match.

Avec plus d’assiduité et plus de sérieux à l’entraînement cette semaine, le match n’aurait pas été ainsi.

Victoire 5 à 1

Match à enjeux en ce samedi 13octobre qui opposait l’entente AS Sornin Réunis/Dun Sornin à Beaujeu, un derby qui s'annonçait très serré. Avec un nouveaux schéma tactique (4 4 2), les locaux ont réalisé de très belles choses en première période. Jusqu'à l’ouverture du score, le match aurait pu être plier au bout de 30min si nos deux attaquants du jour auraient mis au fond des filets leur 5 face à face avec le gardien adverse et c’est peu de temps avant la mi-temps que les adversaires égalisent.

Le score à la mi-temps est de 1 à 1.

A la mi-temps, les coaches demandent à leurs joueurs de se remobiliser et leur rappeler qu’un derby, ça se gagnait.

Et la deuxième mi-temps recommence sur le même rythme que le début de match, les locaux réalisaient de belles combinaisons et marquèrent à nouveau à 4 reprises avec un collectif exemplaire. Les jeunes tiennent le match et un très beau succès 5 à 1.

Ce match est pour les coaches un match référence car toutes les consignes ont été appliquées.

Nous tenons à féliciter l'ensemble des joueurs pour leur très belle victoire et leur très beau match il faudra confirmer lors du prochain match.

Victoire 9 à 0 contre JSTEL.

Très Bon match de toute l'équipe après deux matchs bien moyens.

Buteurs : Paul  (*4), Adrien, Alexis, Benjamin, Amaury et Théo Chatagnier

Prochain match le 27 octobre à La Clayette.

Bilan du week-end en chiffres chez les jeunes :

• 17 victoires
  • 2 nuls
  • 5 défaites

Félicitations à l'ensemble de nos jeunes qui continuent à progresser et montrer une bonne image du club.