Les seniors au ralenti ce week-end

11 décembre 2018 - 20:10

SENIORS A

En ce dernier week-end de championnat avant la trêve hivernale, Dun Sornin recevait le 4e de la poule B de D1, Rully. Premier match de la phase retour du championnat, Dun Sornin avait perdu le match allé sur le score de 5-2.

Le match débute avec beaucoup d’engagement de la part des visiteurs et même un carton jaune avant la première minute de jeu. L’équipe local subit quelques occasions mais n’est pas en reste et prend le jeu à son compte et a même des occasions franches sans réussite.

A la 20ème minute de jeu, les visiteurs ouvrent le score sur penalty suite à une faute contestée dans la surface. Démoralisés, les locaux concèdent un deuxième but quelques minutes plus tard.

A la demi-heure de jeu, suite à un tacle en retard, le numéro 6 de Rully reçoit un deuxième carton jaune synonyme de retour au vestiaire. Réduit à 10, les locaux poussent et Johann Buisson en profite pour réduire le score sur une belle tête suite à un bon travail de Arnaud Vissyrias.

Score à la mi-temps : 1 - 2

Au retour des vestiaires, bien qu’en supériorité numérique, les locaux ne réussissent pas à réellement prendre le contrôle du jeu et concèdent même un deuxième but sur un joli débordement d’un attaquant adverse qui a pris la défense dunoise de vitesse. Les visiteurs, qui auront tout au long du match, même réduit à 10, imposé un impact physique important parviennent même à ajouter un 4ème but sur Penalty, le 2ème de la rencontre. Dun Sornin n’arrivera plus à marquer.

Score final : 1 - 4.

L’équipe se classe 9ème avant la trêve et devra réaliser une bonne seconde partie de saison pour assurer son maintien.

SENIORS B

L’équipe B recevait l’équipe réserve du Digoin FCA ce dimanche. Un match plutôt équilibré, voir même plutôt dominé par les dunois, pourtant ce sont bien les visiteurs qui vont ouvrir la marque sur un long coup-franc, dévié par le numéro 9 qui devance le gardien à la 10ème minute.

Les dunois vont se procurer plusieurs occasions franches, par Baptiste Migeat notamment, mais ce manque d’efficacité sera puni une nouvelle fois, par l’équipe visiteuse, qui elle a cruellement eu énormément de réussite, puisque à la suite d’un coup franc repoussé par la défense dunoise, un joueur digoinais va tenter une reprise de volée à 30m du but, qui va se loger sous la barre.

La suite du match sera du même acabit, les dunois vont plutôt dominer et faire le jeu, mais malheureusement le score restera de 2-0 pour les visiteurs. Dommage car si on reprend les stats du match, les dunois auront eu 2 fois plus d’occasions que leur adversaire, mais avec 2 poteaux trouvés et un manque d’efficacité, c’est une très mauvaise opération au niveau du classement.

Rendez-vous-en 2019, avec on l’espère une meilleure deuxième partie de saison. Bonnes vacances à nos joueurs et bonnes fêtes de fin d’année !

SENIORS C

Ce dimanche, pour sa première journée de match retour, et le premier derby retour, la C était confrontée à Chauffailles.

Sur le terrain du château de qualité désastreuse, les deux équipes se sont disputées le ballon tout au long du match.

Mais c'est juste avant la mi-temps que le COC a marqué le seul but de la rencontre par une frappe axée en lucarne.

Les rouges ont bien tenté un maximum pour arracher l'égalisation, mais en vain.

Score Final : 1 à 0 pour les locaux

Dimanche prochain, match en retard à Tramayes, dernier avant la trêve.